Google lance un outil pour comprendre tout ce que vous lisez en ligne

L’application Google intègre un nouvel outil alimenté par l’IA pour simplifier les textes que vous lisez en ligne. Disponible pour l’heure uniquement sur iOS Simplify met les thématiques les plus complexes à la portée de tout le monde.

En lisant certains contenus en ligne, il vous arrive sûrement de tomber sur des thématiques un peu complexes que vous ne maîtrisez pas et qui vous empêchent de bien comprendre un sujet. Pour éviter cela, Google a développé un tout nouvel outil dont le but est de vous aider à comprendre ce que vous lisez en simplifiant le texte pour le rendre plus digeste. Le tout sans omettre les détails les plus importants. Simplify, c’est le nom de ce nouvel outil d’IA, est intégré directement à l’application Google.

Disponible uniquement sur iOS
Pour l’heure, ce nouvel utilitaire n’est accessible que depuis la version iOS de l’application de Google. Concrètement, cette fonction se charge de simplifier n’importe quel texte un peu dense intégrant du contenu complexe, comme des éléments ou du jargon technique que vous ne maîtrisez pas.

L’utilisation du module est par ailleurs très simple.

Il suffit, en effet, de sélectionner n’importe quel texte affiché sur une page Web ouverte dans l’appli Google pour faire apparaître le bouton Simplifier. Après avoir appuyé sur celui-ci, l’IA de Google se charge de reformuler le texte dans une version simplifiée pour vous permettre de comprendre rapidement les thématiques et autres éléments techniques que vous ignorez. Vous pouvez ainsi continuer votre lecture sans buter sur des concepts que vous ne comprenez pas.

La fonction Simplify, qui a été développée par les équipes de Google Research, utilise Gemini pour rendre les textes complexes plus digestes, sans pour autant supprimer les détails importants.

Simplify est en cours de déploiement dans l’application Google sur iOS. Google ne précisant pas si l’outil sera restreint à certains pays, celui-ci devrait donc être disponible pour tous les utilisateurs au cours des prochains jours. À l’heure où ces lignes ont été écrites, Simplify n’était pas encore disponible sur notre iPhone.

Google

You may like