Le prince George futur roi : la dernière décision de Kate et William en dit long

Les années passent et le prince George, désormais âgé de onze ans, poursuit son initiation au trône. Ce lundi 5 mai, William et Kate ont choisi de donner un rôle particulier à leur héritier à l’issue du 80e anniversaire du « Victory in Europe Day ».

Un pas de plus dans la cour des grands. Ce lundi 5 mai, la famille royale britannique était réunie pour commémorer le 80e anniversaire du VEDay, le jour de la victoire des alliés dans la Seconde Guerre mondiale. Après avoir assisté à un défilé à Parliament Square, le clan Windsor a fait une apparition au balcon de Buckingham Palace.

Si les trois enfants du prince William et de Kate Middleton, George, Charlotte et Louis, étaient présents une bonne partie de la journée, les deux cadets ont été raccompagnés à Adelaide Cottage en fin d’après-midi. L’aîné de la fratrie, lui, a eu le privilège d’assister avec ses parents et son grand-père Charles III à la « tea party » organisée au Palais pour les vétérans britanniques.

Sa participation à cet événement, plus décontracté que le reste des commémorations du jour, n’avait pas été annoncée et est le résultat d’une décision forte de Kate et William. Celle-ci prouve qu’alors que le roi lutte toujours contre un cancer dont on ignore la nature, les Galles intensifient l’initiation de leur fils aux rudiments de la Couronne.

Déjà bien grand pour son jeune âge – onze ans –, avec les traits du visage s’affirmant, George s’est fait remarquer à Buckingham Palace, discutant avec des survivants de la guerre, lui racontant leurs vies autour d’une tasse d’Earl Grey et d’un scone. Le tout sous le regard bienveillant de son père, sa mère et son aïeul, juste en face de lui sur l’immense table installée dans l’une des grandes salles de réception de la résidence.

Le prince George : 11 ans mais déjà la maturité d’un futur roi !

Visiblement très à l’aise dans cet exercice, malgré la présence de photographes et le poids du regard d’une salle remplie de témoins de l’Histoire, le prince George a montré qu’il était (déjà) capable de s’adapter à son environnement, passant d’une célébration solennelle à un cadre plus chaleureux et détendu.

Sur les photos et vidéos de ce « tea time », impossible de ne pas remarquer l’attention avec laquelle le futur héritier du trône observe son père. Comme pour capturer dans sa mémoire chacune de ses paroles et chacun de ses gestes.

Ce qui frappe aussi, ce sont les sourires du garçon, qui rappellent la candeur de son âge, mais le place aussi comme le digne successeur de William, atout charme de la Firme lui aussi élevé dans la perspective de son avènement. Le choix de sa future école – sujet de discussion épineux entre ses parents – est la prochaine grande étape de son apprentissage

GALA

You may like