CHAN 2025 – Barrages : L’Algérie élimine la Gambie et valide son ticket pour la phase finale

La sélection locale algérienne, finaliste de la dernière édition, s’est qualifiée pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, à l’issue des barrages. La compétition se tiendra du 2 au 30 août prochain et sera coorganisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.

Opposés à la Gambie ce vendredi 6 septembre au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba pour le barrage retour, les hommes de Madjid Bougherra se sont imposés sur le score de 3-0, après un match aller soldé par un nul vierge (0-0) à Bakau. L’équipe algérienne a mis du temps à faire la différence, mais a su accélérer dès l’entame de la seconde période.

Trois buts inscrits en deuxième mi-temps ont permis aux Fennecs A’ de sceller une qualification, au terme d’une prestation convaincante.

Grâce à ce succès, l’Algérie rejoint officiellement le groupe C du CHAN 2025, aux côtés de l’Ouganda, du Niger et de la Guinée. Une poule relevée qui offrira de belles affiches lors de la compétition continentale réservée aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux.

wiwsport

You may like