Tuerie de Chevaline : une mini-série internationale en gestation, Omar Sy parmi les producteurs

Énigme judiciaire non résolue au retentissement international, la tuerie de Chevaline n’en finit plus d’inspirer.

Après un livre et une création documentaire originale , une mini-série télévisée internationale dédiée au quadruple meurtre perpétré le 5 septembre 2012 au sommet d’un chemin forestier, au bout du lac d’Annecy, est en gestation, comme le révèle Le Film français, le magazine web des professionnels de l’audiovisuel.

« The Annecy Murders », un thriller en six épisodes
La série baptisée « The Annecy Murders » s’inscrirait comme « un thriller psychologique en six épisodes, inspiré par la tuerie de Chevaline », dont l’épais mystère continue depuis 13 ans de captiver une audience internationale, selon nos confrères de l’hebdomadaire spécialisé.

Trois sociétés de production et de financement se sont associées pour porter ce projet international à l’écran : Carrousel Studios, SunnyMarch et Landscape. Parmi les trois fondateurs de Carrousel Studios figure un nom bien connu du grand public, celui de l’acteur oscarisé Omar Sy, aux côtés de Louis Leterrier et Thomas Benski. Un autre acteur reconnu se cache derrière SunnyMarch, il s’agit de Benedict Cumberbatch, comédien britannique connu pour avoir interprété le rôle de Julian Assange dans Le Cinquième Pouvoir.

Quatre morts brutales, un tueur dans la nature, des centaines d’enquêteurs, des théories et pistes multiples, parfois sulfureuses, pour une enquête couvrant plusieurs pays (France, Royaume-Uni, Espagne, Israël, Suisse, Irak), la tuerie de Chevaline recèle des meilleurs ingrédients pour une série à faire frémir.

« Nous nous sommes engagés à fournir un récit puissant et authentique »
« C‘était une évidence pour Carrousel. Lorsque nous avons découvert cette histoire, nous avons immédiatement perçu son incroyable potentiel. Il s’agit d’une affaire obsédante qui a tout pour elle : un mystère captivant, une intrigue internationale et un drame humain profond.

Elle méritait d’être racontée.

Avec la résonance internationale et les perspectives culturelles uniques sur l’enquête, nous nous sommes engagés à fournir un récit puissant et authentique », a confié Cécile Gaget pour Carrousel Studios auprès de nos confrères du Film français.

Les détails de l’intrigue et du casting restent confidentiels.

La série sera tournée en France et au Royaume-Uni, reflétant les complexités transfrontalières au cœur de l’enquête. La production de « The Annecy Murders » devrait débuter en 2026.

ledauphine

You may like