Microsoft annonçait il y a quelques mois, la fin des mises à jours des applications Microsoft 365 avec la fin du support de Windows 10. L’entreprise vient finalement de changer d’avis et va prolonger leur support encore quelques années.
De quoi en faire râler plus d’un, d’autant plus que Microsoft avait prévenu qu’à partir de cette date, les applications Microsoft 365 comme Word, Excel, Outlook, Teams ou encore OneDrive cesseraient de fonctionner sur les PC fonctionnant toujours sur Windows 10.
Les applis Microsoft 365 mises à jour jusqu’en 2028 sur Windows 10
Dans une note de blog consacrée aux mises à jour étendues pour Windows 10 publiée le 24 avril dernier, Microsoft a finalement changé d’avis. L’entreprise y explique en effet qu’elle continuera de prendre en charge les applications Microsoft 365 jusqu’en 2028.
« Les applications Microsoft 365 exécutées sur Windows 10 continueront de recevoir des mises à jour de sécurité pendant trois ans après la fin du support de Windows 10. » indique en effet Microsoft.
Cela signifie concrètement que les applications Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams, OneDrive, etc.) devaient profiter de mises à jour jusqu’en 2028.
Microsoft veut quand même que vous passiez à Windows 11
Si la prolongation du support des applis Microsoft 365 sur Windows 10 est une excellente nouvelle pour les utilisateurs, cela n’aura toutefois pas d’incidence sur la fin du support de Windows 10. Microsoft espère toujours vous faire migrer vers Windows 11 et donne, dans un autre document de support, des arguments pour.
Pour aider à maintenir la sécurité pendant la transition vers Windows 11, Microsoft continuera à fournir des mises à jour de sécurité pour Microsoft 365 Apps sur Windows 10 pendant trois ans après la fin de la prise en charge de Windows 10. Ces mises à jour seront fournies par le biais des canaux de mise à jour standard et prendront fin le 10 octobre 2028. » explique Microsoft
Si officiellement votre PC n’est pas éligible à une migration vers Windows 11, il est généralement assez simple d’installer la dernière mouture de l’OS de Microsoft sur un PC non compatible. Et si jamais la configuration matérielle de votre PC ne le permet vraiment pas, il existe toujours d’autres solutions pour rester sous Windows 10 tout en continuant de profiter de mises à jour de sécurité jusqu’en 2032.
Neowin