Ce mercredi 14 avril, Tom Cruise a été aperçu sur la Croisette pour participer au Festival de Cannes. L’occasion pour gala.fr de revenir sur son étonnante relation amicale avec la ministre de la Culture, Rachida Dati.
Jour 2. Ce mercredi 14 avril, au Festival de Cannes, les fans de cinéma ont eu la chance d’apercevoir de nombreuses personnalités influentes du septième art, à commencer par Tom Cruise. Celui qui filerait le parfait amour avec l’actrice Ana de Armas s’est en effet présenté sur la Croisette pour assister à la projection du film dont il est à l’affiche : Mission Impossible Dead Reckoning 2.
Un événement qui devrait rappeler de nombreux souvenirs à l’ancien compagnon de Nicole Kidman. La raison ?
Il a déjà assisté à de nombreuses projections en France, dont une pendant laquelle il avait sympathisé avec… Rachida Dati. Comme l’avait révélé l’actuelle ministre de la Culture, l’acteur américain était en effet venu en France, en 2022, à l’occasion des 40 ans de la DGSE.
À l’époque, Rachida Dati avait contacté Tom Cruise afin d’obtenir l’autorisation de projeter le film Top Gun : Maverick dans l’enceinte des Invalides.
« Je me suis procuré, à l’époque, le numéro de sa sœur et il m’a rappelée. Il a accepté, puis il a aussi permis à des élèves de classes de mon arrondissement de venir assister au tournage de Mission impossible à Paris.
Un fait rare », avait-elle expliqué la femme politique lors d’une interview accordée à Gala, le 3 octobre dernier.
Une déclaration qu’elle a complétée quelques mois plus tard lors de son passage dans l’émission C à vous, diffusée sur France en janvier dernier. « Il a donné son accord et il a souhaité que sa contribution puisse aller aux militaires. À chaque fois, il est engagé pour ce type d’opération », avait-elle assuré.
Rachida Dati proche de Tom Cruise : « Je le connais bien aussi maintenant ! »
Interrogée par Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs, Rachida Dati était également revenue sur une autre date clé de sa relation amicale avec Tom Cruise, à savoir le 27 juillet 2024. Pour rappel, la ministre de la Culture avait invité l’acteur à l’Hôtel de Sully pour le nommer Chevalier des Arts et des Lettres.
Un événement pendant lequel la star américaine était venue en personne.
« J’ai compris que vous l’aviez contacté via sa sœur et que vous étiez toujours en contact avec Tom Cruise, c’est vrai ? », lui avait ainsi demandé Lorrain Sénéchal pendant sa chronique. Ce à quoi la femme politique avait répondu en toute franchise : « Je le connais bien aussi maintenant ! »
6Medias