Venue témoigner à New York lors du procès de P. Diddy pour trafics sexuels, extorsion et proxénétisme, Cassie a dû répondre à une exigence très particulière des avocats du rappeur, terrifiés à l’idée qu’elle puisse attendrir les jurés.
C’était certainement le témoignage le plus attendu du procès de P. Diddy, et il a eu lieu ce mardi 13 mai 2025. Incarcéré depuis septembre dernier, le rappeur de 55 ans doit désormais faire face aux lourdes accusations qui pèsent contre lui, alors qu’il encourt la prison à perpétuité pour trafics sexuels, extorsion et proxénétisme.
Cassie, qui a partagé sa vie avec P. Diddy pendant dix ans, jusqu’en 20018, était présente à New York pour témoigner de la décennie d’abus sexuels et psychologiques qu’elle a subis pendant leur relation.
La chanteuse de 38 ans, qui avait porté plainte contre lui en 2023, avait finalement fait machine arrière, après avoir trouvé un accord à l’amiable avec le rappeur. Les avocats de P. Diddy ne laissent rien au hasard depuis le début du procès, pour tenter d’éviter à leur client la prison à vie. Avant que Cassie ne témoigne, Marc Agnifilo, l’un des avocats du rappeur, a fait une demande très stricte la concernant.
Il a en effet requis que Cassie soit déjà assise à la barre avant que les jurés ne la voient.
Les avocats du rappeur étaient en effet terrifiés à l’idée que les jurés ne soient attendris par la grossesse de la chanteuse, enceinte de huit mois. « Parce que je pense qu’il y a un aspect préjudiciable. La grossesse est belle et merveilleuse. C’est aussi une source potentielle de sympathie », a déclaré Marc Agnifilo.
Le témoignage glaçant de Cassie sur les abus subis pendant sa relation avec P.Diddy
Longuement interrogée sur les soirées « freak off » que lui imposait P. Diddy, pendant lesquelles elle était droguée et forcée d’avoir des rapports sexuels avec des prostitués, Cassie a fait des révélations particulièrement glaçantes.
La chanteuse a notamment évoqué l’emprise très forte que le businessman avait sur elle.
« Sean [Combs, le vrai nom de P. Diddy, ndlr] contrôlait une grosse partie de ma vie. C’est quelqu’un de très polarisant. Il est très difficile de savoir ce dont on a besoin quand il vous dit en permanence ce qu’il veut », a-t-elle avoué. Un témoignage crucial dans ce procès aux enjeux énormes.
voici