L’opposant Jean Ping et sa plateforme politique, Coalition pour la nouvelle République (CNR), va rendre un vibre hommage, ce mardi aux martyrs du 31 août 20216.
La CNR, un regroupement des leaders et partis politiques de l’opposition dirigé par Jean Ping, a annoncé dans un communiqué dont une copie est arrivée à la rédaction du journal du gabon.com, l’organisation le 31 août d’une « Journée du souvenir » en hommage aux personnes décédées le 31 août 2016 lors de l’attaque du QG de Jean Ping à Libreville, au lendemain de l’élection présidentielle mouvementée dont l’opposant dit être le « vrai vainqueur de ce scrutin présidentiel ».
Ci-dessous, le communiqué de CNR signé par Jean Ping. « Le 31 août 2016- 31 août 2021, voici cinq (5) ans que plusieurs de nos jeunes compatriotes ont perdu la vie lors des massacres perpétrés la nuit du 31 août 2016 au QG du Président Jean PING. Afin de leur rendre un vibrant hommage en cette douloureuse Journée du Souvenir, les compatriotes épris de paix et de liberté pourront se recueillir le mardi 31 août 2021 de 10h à 17h sur l’esplanade du QG du Président Jean PING sis au Carrefour des Charbonnages.
Chacun viendra, en conséquence, avec une fleur ou une bougie allumée pour accomplir le geste symbolique. Des dispositions ont été prises pour que la cérémonie se déroule dans le strict respect du protocole de sécurité sanitaire en vigueur ».
sOURCE; journalducongo