PSG: le clan Messi douterait de Pochettino

Le PSG affronte Bruges mardi lors de la sixième journée de la phase de poules de la Ligue des champions (18h45 sur RMC Sport 1).

Quatre buts et trois passes décisives en 13 matchs toutes compétitions confondues. Arrivé pendant l’intersaison, Lionel Messi cherche encore ses marques au PSG. Si Luis Suarez avance l’argument de la météo pour expliquer ce début de saison décevant de « La Pulga », le jeu pratiqué par l’équipe francilienne ne semble pas vraiment convenir à la star argentine.

A la veille du dernier match de la phase de groupes entre Paris et Bruges (18h45 sur RMC Sport 1), le journal L’Equipe fait état d’interrogations émanant de l’entourage du septuple lauréat du Ballon d’or au sujet de l’entraîneur Mauricio Pochettino.

« Dans l’entourage du septuple Ballon d’or, des doutes sont nés récemment sur les aptitudes tactiques de l’ex-entraîneur de Tottenham », avance le quotidien sportif.

La tactique « trop restrictive » du PSG

Excentré dans le couloir droit, Lionel Messi n’a pas encore réussi à prendre le jeu à son compte. Notamment en Ligue 1 où l’Argentin n’a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise et tout récemment contre Nantes (3-1). Pas forcément au mieux sur le plan athlétique, l’attaquant argentin se trouve trop souvent éloigné du cœur de l’action sur les offensives du PSG. Une situation renforcée par le style Pochettino, fait de nombreuses transitions plutôt que des attaques placées.

Le manque de diversité tactique et surtout l’ambition trop limitée du Paris de Mauricio Pochettino interrogerait. Basé sur un football de transitions, la tactique de l’équipe parisienne serait jugée « trop restrictive » par les proches de Lionel Messi.

A défaut de briller en Ligue 1, l’attaquant argentin disposera d’une nouvelle chance de briller sur la scène européenne. Face à Bruges, dans un match sans enjeu sportif pour Paris, Lionel Messi pourra s’appuyer sur le soutien du Parc des Princes afin de retrouver la confiance.

A moins que Mauricio Pochettino ne décide de le laisser au repos avant un duel face à Monaco, dimanche prochain, lors du choc de la 19e journée de L1. Une décision qui, à coup sûr, n’améliorerait pas les relations entre l’entraîneur argentin et le meilleur joueur de la planète. Un choix presque inimaginable.

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like