Leslie Southam, 31 ans, vit dans une maison délabrée et ne compte pas déménager parce qu’il est convaincu que la fin du monde est très proche.
Leslie Southam, nettoyeur d’hôtel, vit avec ses parents âgés dans une maison en briques rouges au milieu de Brynmefys, un lotissement situé à quelques kilomètres du centre-ville de Llanelli (pays de Galles).
Cependant, il ne voit pas l’intérêt de déménager, car il pense que nous sommes dans « les derniers jours » avant le retour de Jésus-Christ sur Terre et l’apocalypse.
Il pense que le coronavirus fait partie des signes annonçant la fin du monde.
S’adressant à WalesOnline, Leslie a déclaré : « Au train où vont les choses, cela ne durera que sept ans au maximum. »
Des carcasses de maisons pourrissent, les toits s’effondrent et les fenêtres sont brisées, car la nature a commencé à reconquérir la terre. Les rues sont clôturées par endroits et comportent des tas de déchets. »
Il vit là depuis le milieu des années 1970, lorsque le domaine était une communauté animée. Sa maison est l’une des 29 propriétés du domaine, qui a commencé à se vider dans les années 1980, lorsque le conseil municipal a élaboré des plans de développement de la zone.
Leur maison n’est plus que l’une des trois maisons du domaine encore occupées et en bon état. Grâce à une subvention accordée dans les années 90, la famille de Leslie a pu effectuer des rénovations importantes dans la sienne, mais de nombreuses autres maisons occupées sont en ruine.
1 Commentaire