Le jeune artiste Pipana, de son vrai nom Malick Thioune, est sans nul doute l’une des plus grandes révélations de la musique sénégalaise en 2021. Sorti il y a un 1 mois, son clip « Chérie boy » est la nouvelle tendance dans la capitale sénégalaise et on l’entend à longueur de journée. La chanson est la préférée des jeunes.
Rien ne le prédestinait à une carrière dans le mbalax, mais Malick Thioune alias « Pipana », qui a fait ses débuts dans la musique en fin 2018 en tant que rappeur, est en train de se frayer un chemin. Son premier clip sorti il y a un 1 mois, intitulé « Chérie boy » est la nouvelle tendance au Sénégal et fait vibrer la jeunesse, en cette fin d’année. La chanson anime beaucoup de regroupements et c’est la préférée de tous. Sur la plateforme YouTube, elle a déjà enregistré presque 1 million de vues et elle est certainement partie pour battre des records.
« Chérie boy » est une chanson qui parle d’amour et de fidélité. Comme une flèche de cupidon, elle a déjà transpercé le cœur des mélomanes sénégalais et même d’ailleurs. « J’écoute rarement les chansons sénégalaises, mais celle-ci me touche vraiment et on dirait qu’il raconte ma vie », a fait savoir Youssouph Siby. « Je ne comprends pas la langue, mais la chanson est magnifique », a indiqué Bibiche Lifestyle. « Magnifique chanson vraiment j’adore, ce son mérite des milliards de vues », estime Sembra Fall Samb. « Je ne comprends pas le wolof, mais c’est vraiment réussi. Force à toi depuis le Tchad », a félicité Ibrahima.
Malick Thioune alias « Pipana » a été piqué par le virus de la musique dans sa propre famille, puisqu’il est le fils de la chanteuse sénégalaise Amy Mbengue. Mais, le jeune s’est également forgé dans le milieu du rap, avant de changer de genre musical, pour embrasser le « mbalax ». Il a d’ailleurs abandonné les études en classé de 3ème, pour se consacrer à la musique. Il a aussi révélé qu’il est en train de faire une formation en audiovisuel pour parfaire son art.
1 Commentaire