Depuis ce mercredi, des informations de médias européens massivement relayées faisaient état d’un début de réflexion au niveau de la CAF en vue d’une éventuelle annulation de la CAN prévue au Cameroun. Une fausse information selon
La Confédération africaine de football (CAF) a rejeté les informations des médias européens affirmant que la compétition phare du continent africain prévue au Cameroun le mois prochain pourrait être annulée. Le responsable relation media de la CAF, Lux September a assuré que la prochaine Coupe d’Afrique des Nations aura bien lieu.
« Bien sûr, ce sont des MENSONGES. Il n’y a pas eu une seule réunion où cela a été discuté. Mais nous connaissons tous la source de la désinformation de certains groupes de « lobbys ». Ils minent toujours l’Afrique. Nous les connaissons » a confié le responsable sur twitter.
Actuellement les équipes de la CAF sont au Cameroun pour à s’assurer de la bonne marche des préparatifs. Selon Africatopsports, le Secrétaire Général de l’instance a rejoint le groupe cette semaine. Mardi, la liste des arbitres sélectionnés a été publiée. Ce qui devrait normalement de la bonne tenue de la compétition en janvier comme prévu.