Une nouvelle attaque attribuée à Boko Haram, perpétrée dans l’Extrême-Nord du Cameroun, a coûté la vie à au moins six civils. L’attaque, intervenue dans la nuit de jeudi à vendredi, a par ailleurs fait plusieurs blessés, toujours parmi les civils.
Le groupe terroriste Boko Haram a de nouveau frappé au Cameroun, faisant au moins six morts, tous des civils, et plusieurs autres blessés. L’assaut a été lancé, dans la soirée du jeudi au vendredi 17 décembre, dans l’Extrême-Nord du Cameroun. Lourdement armés, les membres du groupe terroriste ont attaqué le village d’Assigachia, non loin de la frontière avec le Nigeria.
Selon le Général Bouba Dobekréo, commandant du secteur 1 de la Force Mixte Multinationale (FMM) de lutte contre Boko Haram, qui s’est confié à Anadolu, « le bilan provisoire s’élève à au moins six civils tués, plusieurs blessés et d’autres villageois se sont éparpillés dans la nature ». Il a en outre précisé que ces villageois tentaient de fuir la furie des assaillants.
Le groupe terroriste Boko Haram, très actif dans la région de Grands Lacs, lancent des assauts souvent meurtriers, contre des civils certes, mais aussi les forces de défense et de sécurité. Fin juillet dernier, le groupe terroriste avait mené une attaque contre un poste militaire, toujours dans l’Extrême-Nord du Cameroun. Cette attaque avait coûté la vie à huit soldats camerounais.
Lourdement armés comme à leur habitude, les éléments du groupe terroriste, qui étaient arrivés à bord de six véhicules et des motos, avaient lancé l’assaut contre check-point de l’armée camerounaise, à hauteur du village Sagme vers Fotokol. « Une attaque musclée et bien planifiée », avaient déploré les autorités camerounaises.
1 Commentaire