Sebastian Staacks a fabriqué une cartouche qui permet à la vénérable console de Nintendo de se connecter à Internet et d’aller sur Wikipédia.
Le hacker a dû utiliser du code assembleur Z80 pour programmer le microcontrôleur. Ce dernier possède une fréquence de 160 MHz, contre seulement 4 MHz pour le circuit qui gère la Game Boy… Sebastian Staacks a été également obligé d’écrire un programme pour modifier l’affichage des sites web en fonction de l’écran de la console.
Grâce à cette cartouche, la console Game Boy peut donc envoyer et recevoir des données en Wi-Fi. En revanche, ses fonctions de navigation web sont très limitées et le prototype actuel permet juste de consulter des articles du site Wikipédia. Il n’y a pas de navigateur générique pour aller sur n’importe quel site. Sebastian Staacks a également implanté un programme d’envoi et de réception de messages texte en utilisant le protocole Telnet.
Sebastian Staacks indique toutefois qu’il serait parfaitement possible de concevoir un programme pour naviguer sur le site Reddit ou utiliser Twitter. Avis aux amateurs…
2 Commentaires