La reine Elizabeth II prononcera son discours annuel de Noël samedi. C’est la première fois que la reine britannique le fait sans son mari Philip, décédé le 9 avril 2021 à l’âge de 99 ans. Le discours a déjà été enregistré et un extrait suggère qu’il s’agit d’un hommage à Philippe.
Le discours sera diffusé à 16 heures, heure belge. D’après les images publiées, on sait qu’il s’agira d’un discours très personnel. À côté de toutes les décorations de Noël, une photo de la reine et de son mari décédé sera bien visible.
En outre, on ne sait pas encore grand-chose de ce que la reine de 95 ans dira. Comme l’année dernière, le discours sera disponible en ligne. En 2020, la pandémie de Covid-19 a été un thème majeur de son discours de Noël. La Reine avait noté que les Britanniques s’étaient rapprochés les uns des autres, malgré les problèmes causés par le Covid.
Ce discours attire chaque année de nombreux téléspectateurs. L’année dernière, le message de Noël a été le programme le plus regardé le jour de Noël, avec 8,1 millions de Britanniques curieux d’entendre ce que la reine Elizabeth avait à dire. En 2019, le discours a attiré 7,85 millions de téléspectateurs.
2 Commentaires