Dimanche, la température à Kodiak, en Alaska, a atteint 67 degrés Fahrenheit, établissant un record en décembre pour un État qui s’y est habitué alors que le changement climatique continue de réécrire l’histoire.
Les relevés de température à Kodiak n’ont pas simplement dépassé un record précédent d’un degré ou deux; les 65 degrés signalés à l’aéroport étaient de 20 degrés supérieurs au précédent record de température élevée de 45 degrés établi le 26 décembre 1984, a rapporté le National Weather Service.
In addition to setting a statewide record, #Kodiak obliterated the daily record by TWENTY degrees, It is the warmest temperature on record for anytime between October 5th and April 21st…meaning this would've set monthly records in Nov, Jan, Feb, and Mar as well.#AKwx pic.twitter.com/N5mU3S4lst
— NWS Anchorage (@NWSAnchorage) December 27, 2021
Selon la National Oceanic Atmospheric Administration, l’Alaska se réchauffe plus rapidement que tout autre État américain et deux fois plus rapidement que la moyenne mondiale depuis le milieu du 20e siècle.
« L’environnement changeant de l’Alaska note que, depuis 2014, il y a eu 5 à 30 fois plus de températures record que de plus bas records », a déclaré la NOAA sur son site Internet.
Une analyse réalisée en 2019 par l’Associated Press a révélé que les nouveaux records mondiaux de températures élevées dépassaient les nouveaux records bas d’un rapport de 2 à 1 . Cette conclusion a été corroborée par l’Environmental Protection Agency.
« Si le climat était complètement stable, on pourrait s’attendre à voir des hauts et des bas représentant chacun environ 50 % des records établis. Depuis les années 1970, cependant, les températures élevées quotidiennes record sont devenues plus courantes que les plus bas records aux États-Unis », a déclaré l’EPA sur son site Internet . « La décennie de 2000 à 2009 a connu deux fois plus de records que de records. »
D’autres études ont confirmé qu’à mesure que les températures mondiales continuent d’augmenter, le rapport continuera d’augmenter dans les années à venir, car les humains continuent de pomper des gaz à effet de serre dans l’atmosphère.
Alors que de nombreux endroits en Alaska définir des températures record en novembre, c’est le ratio qui aidera à décider où 2021 se classera finalement en termes de températures globales plus chaudes.
This is berserk. Kodiak, Alaska hit 65 degrees today, 20 DEGREES warmer than their previous record.
Not their average. Their record.
That's like winning a 5K by ten minutes. Numerous nearby stations recorded similar.
Warmest winter temperature on record. @FOX5DC @MyRadarWX pic.twitter.com/az0meU3LL6
— Matthew Cappucci (@MatthewCappucci) December 28, 2021
Avec le dôme de chaleur de décembre, l’Alaska a connu un autre grand changement au cours d’une période atypique de l’année : de fortes pluies. Des averses record de près de 30 pouces se sont déchaînées sur le glacier Portage fin octobre, a rapporté le Washington Post.
Fairbanks, en Alaska, a connu dimanche son jour de décembre le plus pluvieux de l’histoire, avec 1,93 pouce de pluie.
La pluie en Alaska à cette période de l’année est presque inconnue, mais l’État n’est pas le seul endroit où le réchauffement climatique inaugure des changements. En août, la pluie est tombée sur la plus haute montagne du Groenland pour la première fois depuis que des archives ont commencé à y être conservées en 1950.
« Cela n’est jamais arrivé auparavant. Quelque chose se passe dans l’atmosphère qui nous emmène en territoire inconnu », a déclaré John Walsh, professeur de sciences atmosphériques à l’Université d’Alaska, Fairbanks.Le magazine Sierra.
Au total, 7 milliards de tonnesdes pluies sont tombées sur le Groenland au cours de trois jours d’août exceptionnellement chauds, ce qui a contribué à accélérer la fonte de sa calotte glaciaire. Les scientifiques estiment qu’à cause de la pluie, le Groenland a perdu 7 fois plus de glace qu’il ne le ferait normalement à cette époque de l’année.
Des études suggèrent que la fonte des glaces de mer est la raison pour laquelle l’Arctique se réchauffe à un rythme quatre fois plus rapide que le reste du monde.
Alors que de nombreux records de températures élevées sont tombés en 2021 aux États-Unis et dans le monde, y compris le record de la Noël le plus chaud jamais enregistré aux États-Unis, l’Alaska a établi des records de température sur une journée en Fairbanks et Ancrage.
Ces records font suite à un été exceptionnellement chaud en 2019.
« À partir du 4 juillet et sur plusieurs jours, les températures en Alaska étaient de 20 à 30 degrés supérieures à la moyenne à certains endroits », a déclaré la NOAA sur son site Internet. « Le 4 juillet, des records de température élevée de tous les temps ont été établis à Kenai, Palmer, King Salmon et à l’aéroport international d’Anchorage. L’aéroport a atteint un incroyable, pour l’Alaska, 90 ° F, battant le précédent record de tous les temps de 5 ° F !
part-time work for pharmacy management professionals
ways for nurses to earn money outside of work online tutoring jobs from home
low-risk passive income ideas for doctors in canada