Coup de théâtre ! Convoqué par Vahid Halilhodžić parmi les 28 Lions de l’Atlas pour la grande messe du football africain, la pépite marocaine du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli, aurait finalement choisi de représenter l’Espagne au niveau international. Le joueur de 20 ans ne devrait donc pas participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, du 9 janvier et 6 février 2022.
Abdessamad Ezzalzouli cède à la pression espagnole. Natif de Béni Mellal au Maroc et convoqué par Vahid Halilhodžić, pour prendre part à la phase finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun avec les Lions de l’Atlas, le joueur hida finalement recalé son pays d’origine au profit de l’Espagne, selon la presse ibérique. Une très mauvaise nouvelle pour les coéquipiers de la star marocaine du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi, qui vont devoir faire sans ce jeune joueur talentueux aux qualités exceptionnelles.
Abdessamad Ezzalzouli aurait donc été convaincu par les dirigeants de la Fédération espagnole, afin de représenter la Roja au plus haut niveau international. Selon toute vraisemblance, il s’agirait d’une décision purement stratégique, et non un choix du cœur. Car pour Ez Abde, évoluer sous la tunique espagnole serait plus avantageux dans le sens où il aura très certainement plus de chances de remporter des titres en sélection et avoir également du temps de jeu dans son club, le FC Barcelone. Mais, rien de tout cela n’est encore très sûr.
« C’est un jeune joueur incroyablement talentueux qui fera une belle carrière. Il n’a jamais refusé l’équipe nationale. Je suis sûr qu’Abde se présentera au rassemblement le 3 janvier. Nous comptons sur lui parce que nous avons besoin d’un joueur comme lui », expliquait encore, en début de semaine, le sélectionneur du Maroc, ahid Halilhodžić.
À rappeler qu’Abdessamad Ezzalzouli, qui a connu des sélections avec les U20 marocains, possède les nationalités marocaine et espagnole. Mais, son prochain objectif serait désormais d’être convoqué par Luis Enrique, ou dans un premier temps par Luis de la Fuente, le sélectionneur des U21 de l’Espagne.
1 Commentaire