À Londres, un garde royal marche sur un enfant, les autorités s’expliquent

 L’incident s’est déroulé mercredi 29 décembre, lors d’une patrouille dans le parc de la tour de Londres, situé près du Tower Bridge. Un membre de la garde de la Reine d’Angleterre a été filmé en train de piétiner un enfant à Londres, comme vous pouvez le constater dans notre vidéo en tête d’article.

Après avoir explicitement ordonné de “Faire de la place”, le garde a marché sur l’enfant qui était sur son passage. L’incident a été partagé sur TikTok le jour-même.

La vidéo, visionnée depuis plus de 4,5 millions, a poussé un porte-parole de la Tour de Londres à réagir publiquement à cette affaire.

Nous sommes au courant de cet incident et nous sommes désolés de le voir. Les gardes en service ont averti les membres du public qu’une patrouille approchait, mais l’enfant est malheureusement sorti en courant devant le soldat de manière inattendue. Le soldat a essayé d’enjamber l’enfant et a continué son devoir. Après l’incident, le soldat est allé voir l’enfant pour s’assurer que tout allait bien.”

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident se produit avec la garde royale, qui a pour responsabilité de protéger les résidences royales officielles à travers le Royaume-Uni.

Au château de Windsor, des cordes ont été installées entre les postes de sentinelle et le public afin d’éloigner les touristes après un incident en 2015.

Un touriste avait alors provoqué un garde en faisant semblant de marcher à son rythme, avant de saisir son épaule sur laquelle reposait son fusil. Le garde l’avait ensuite menacé avec son arme.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like