Un jeune garçon de 15 ans est mort en juillet 2018 en Grèce. La cause de la mort de ce fils d’un magnat du pétrole n’a été clairement établie qu’en décembre 2021.
C’est en juillet 2018 que Toby Finnett, âgé de 15 ans, a été la victime d’un accident mortel alors qu’il se trouvait à Paxos, en Grèce. Le jeune fils du directeur d’une grosse entreprise pétrolière Paul Finnett est tombé d’un hors-bord qui filait sur l’eau à pleine vitesse. Après avoir été repoussée à de nombreuses reprises, l’enquête judiciaire a finalement apporté, en décembre 2021, une conclusion à cette histoire. Il a été expliqué que Tony Finnett a été victime d’un homicide par négligence selon le médecin légiste, et une personne, dont le nom n’a pas été dévoilée, a été condamnée à une sentence de 14 mois de prison avec sursis.
Selon une déclaration du médecin légiste du tribunal Michael Bebee, « le 14 juillet 2018, Toby Finnett était en vacances avec sa famille à Corfu quand il est passé par-dessus le hors-bord dans lequel ils se trouvaient tous. Blessé, il a été emmené dans un centre médical local où il est mort suite à ses blessures. Sa mort a été confirmée à 16h40« . Le jeune garçon de 15 ans, après être tombé du bateau, a souffert de graves blessures à la tête, à la poitrine et à son bras gauche. Toujours selon le médecin légiste, « il a été heurté plusieurs fois par l’hélice du hors-bord ».
La victime a été coincée dans les hélices du bateau
Originaire d’Angleterre, la famille Finnett était installée à Houston, au Texas, lors de l’accident tragique qui a tué Toby. D’après le Daily Mail, le père de l’adolescent – qui a un permis bateau – avait loué un hors-bord pour la journée afin d’emmener son fils Toby mais aussi son fils Benjamin, âgé de 17 ans, et son beau-fils Kai Stark, âgé de 14 ans. C’est quand Paul Finnett a piloté le bateau au bord des côtes de l’île de Paxos que son fils est tombé à l’eau par l’arrière du bateau. Il a perdu l’équilibre en voulant rejoindre ses frères à l’avant et s’est retrouvé coincé par les hélices après sa chute. Bien que Paul Finnett ait immédiatement plongé pour lui porter secours et l’amener au centre médical le plus proche, le jeune garçon n’a pas survécu.
1 Commentaire