Le président de la CAF, Patrice Motsepe, s’est rendu au Cameroun, pays hôte de la CAN 2021. Il est épaté par l’Algérie, le pays magnifique qui compte sur une équipe magnifique capable de gagner la Coupe du Monde.
Dans un peu moins de deux jours, le coup d’envoi de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations sera donné au Cameroun. A l’approche de cette compétition qui s’annonce très disputée avec pas moins de cinq sélections armées pour prétendre au graal, Patrice Motsepe est passé à Yaoundé.
S’il a évoqué d’autres sujets qui touchent notamment l’organisation de cette CAN, le patron de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est très particulièrement attardé sur une sélection : l’Algérie. Alors que son pays devra suivre la compétition depuis le petit écran, le Sud-Africain n’a pas été avare en éloges sur l’équipe de Djamel Belmadi.
« L’Algérie ? Magnifique, magnifique pays, magnifique, magnifique équipe ! Ils ont rendu l’Afrique très fière. Nous leur souhaitons tout le meilleur, bonne chance pour eux et pour les autres nations … mais l’Algérie doit gagner la Coupe du Monde ! L’Algérie est l’une des nations africaines qui peut nous rendre fiers », a glissé Motsepe, répondant notamment à une question d’un journaliste algérien.
Il n’a pas fini dans sa déclaration. « Bien sûr, c’est la CAN qui est la priorité pour l’instant, mais nous leur souhaitons le meilleur. Avec 34 matchs sans défaite, vous pouvez être très fiers, les algériens, et tous les africains, peuvent être fiers. L’Algérie est l’une des meilleures nations, ils nous rendent fiers face aux meilleures nations du monde. »
Pas trop chic Président ! Neutre ? Encore moins !
1 Commentaire