CAN 2022 : la Jupiler Pro League belge délestée de 24 joueurs, dont 2 Algériens et 2 Marocains

À l’instar des autres grands championnats européens, comme la Ligue 1 française, la Premier League anglaise ou encore la Bundesliga allemande, la Jupiler Pro League belge se passera de plusieurs de ses pensionnaires pendant cette phase finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, du 9 janvier au 6 février 2022, au Cameroun. Championne d’Afrique en titre, l’Algérie a sélectionné deux joueurs de ce championnat d’élite belge, tout comme son voisin le Maroc.

La Jupiler Pro League belge verra plusieurs de ses joueurs prester dans les différents stades du Cameroun, lors de la Coupe d’Afrique des nations, qui se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022. Ils sont 24 joueurs répartis entre quinze nations. Pays hôte de cette compétition, le Cameroun compte dans ses rangs plus de joueurs évoluant dans le championnat d’élite belge, à égalité avec la Guinée et la Gambie (3).

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi, a aussi fait appel à deux de ses joueurs qui évoluent dans ce championnat, notamment l’arrière droit au Beerschot VA, Mohamed Reda Halaimia et le milieu de terrain Adem Zorgane (Charleroi). Dans le groupe des Lions de l’Atlas, on retrouve également le défenseur central Sofian Chakla (OH Louvain) et le milieu offensif Selim Amallah (Standard Liège). Le Burkina Faso et Cap-Vert comptent aussi deux joueurs chacun dans leurs rangs.

Quant au Sénégal, il voyagera avec le défenseur central d’Antwerp, Abdoulaye Seck (29 ans), qui pourrait disputer sa toute première Coupe d’Afrique des nations. Sauf que le joueur a été touché au pied, lors de l’entraînement des Lions de la Téranga. Si on ne connaît pas encore la nature de la blessure, le colosse de 1m92 et 95 kg se plaint de douleur. On note aussi la présence du jeune défenseur central du Standard Liège, Moussa Sissako (21), qui a récemment opté pour les Aigles du Mali.

Les 24 joueurs de la Jupiler League pour la CAN 2022

Cameroun (3)

Collins Fai (Standard Liège), Michael Ngadeu (La Gantoise), Samuel Gouet (Malines)

Guinée (3)

Mory Konate (Saint-Trond), Ibrahima Cissé (Seraing), Sory Kaba « Sonny » (OH Louvain)

Gambie (3)

Sulayman Marreh (La Gantoise), Abdoulie Jallow (Seraing), Muhammed Badamosi (Courtrai)

Algérie (2)

Mohamed Reda Halaimia (Beerschot), Adem Zorgane (Charleroi)

Maroc (2)

Sofian Chakla (OH Louvain), Selim Amallah (Standard Liège)

Burkina Faso (2)

Hervé Koffi (Charleroi), Abdoul Tapsoba (Standard Liège)

Cap Vert (2)

Steven Fortes, Kenny Rocha (Ostende)

Sénégal (1)

Abdoulaye Seck (Antwerp)

Mali (1)

Moussa Sissako (Standard Liège)

Ghana (1)

Joseph Paintsil (Genk)

Côte d’Ivoire (1)

Christian Kouamé (Anderlecht)

Comores (1)

Faiz Selemani (Courtrai)

Tunisie (1)

Hamza Rafia (Standard Liège)

Gabon (1)

Sidney Obissa (Charleroi)

1 Commentaire
  1. precio del astralean en Bolivia compra de clenbuterol en Bolivia fiable

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like