Newcastle tient sa troisième recrue de l’hiver. Après Kieran Trippier, le latéral de l’Atlético de Madrid (13 millions d’euros) et Chris Wood, l’avant-centre de Burnley (30 millions d’euros), les Magpies s’apprêtent à enregistrer le renfort de Diego Carlos. Selon The Telegraph, le club anglais aurait trouvé un accord avec le FC Séville pour le transfert de son défenseur central.
Après deux premières offres repoussées, la formation andalouse aurait accepté de céder son international brésilien (6 sélections) pour environ 36 millions d’euros. Un montant inférieur à sa cote sur le marché, estimée à 45 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Disponible dès samedi pour le déplacement à Leeds?
Arrivé à l’été 2019, en provenance de Nantes (15 millions d’euros), Diego Carlos s’est imposé comme une valeur sûre dans le sud de l’Espagne. Vainqueur de la Ligue Europa en 2020, il a disputé 28 matchs cette saison (2 buts). Le FC Séville, qui occupe actuellement la 2e place de Liga (à 5 points du Real Madrid, avec un match en moins) a d’abord fermé la porte à son départ cet hiver, mais la volonté du joueur de 28 ans a fini par convaincre ses dirigeants de le laisser filer.
Eddie Howe, le coach de Newcastle (nommé en novembre dernier), souhaitait absolument une recrue défensive avant la fin du mercato. Son vœu ne devrait plus tarder à être exaucé. Diego Carlos pourrait même faire ses grands débuts sous le maillot noir et blanc dès samedi à Leeds, lors de la 23e journée de Premier League (16h). Avec une seule victoire au compteur, les Magpies sont avant-derniers du classement.
rmc
1 Commentaire