L’ambiance est très festive au village CAN des supporters ivoiriens à Bonapriso, avant le choc face à l’Algérie, ce jeudi 20 janvier, dans l’après-midi (16h00 GMT), au stade Japoma de Douala. Les deux équipes s’affrontent dans le cadre de la 3ème journée de cette Coupe d’Afrique des Nations Cameroun.
Les supporters ivoiriens sont d’attaque ce jeudi matin, quelques heures avant le match que doivent livrer les Eléphants face aux Fennecs d’Algérie. Dans leur village situé au quartier Bonapriso, à Douala, la joie et la confiance se lisaient sur les visages. Des séances photos, des chants et danses rythmaient cette matinée des supporters ivoiriens, qui ne voyaient que la gagne face à l’Algérie. Une situation de confiance qui peut bien se comprendre.
En effet, la bande à Riyad Mahrez ne fait plus peur, depuis la défaire face à la modeste formation de Sierra Leone, qui a dominé l’Algérie, lors de la seconde journée (1-0). A rappeler que la Côte d’Ivoire (1er, 4 pts) a juste besoin d’un nul pour passer en huitièmes, alors que l’Algérie (4ème, 1 pt) a une obligation de victoire si elle veut passer le cap de la phase de poules. Pour l’heure, ce sont les supporters qui font le match.