Mené après seulement sept minutes de jeu, le Maroc est logiquement parvenu à renverser la situation face au Malawi (2-1) pour se qualifier en quarts de finale de la CAN 2021.
Le Maroc s’extirpe du piège malawite. Surpris et menés au score dès la 7e minute après un but totalement fou de Gabadinho Mhango, qui a envoyé dès 35 mètres un missile à Yassine Bounou, les Lions de l’Atlas se sont révoltés pour inverser le cours du match. Il fallait s’appuyer sur leurs individualités.
Peu avant la pause (45e+3), l’attaquant du FC Séville, Youssef En-Nesyri, remettait les pendules à l’heure en claquant un coup de tête puissant après un centre de Selim Amallah ! Puis en deuxième période (70e), Achraf Hakimi remettait ça et marquait un coup franc splendide depuis les 25 mètres.
Un Maroc très sérieux et appliqué face à un Malawi impuissant suffisait pour garder cet avantage. Les Lions de l’Atlas se qualifient alors en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations où ils rencontreront le vainqueur du match entre la Côte d’Ivoire et l’Egypte, prévu mercredi (16h00 GMT).
FULL TIME! ⏰#TeamMorocco 2⃣-1️⃣ #TeamMalawi#TotalEnergiesAFCON2021 | #AFCON2021 | #MARMWI pic.twitter.com/GwkDE50sDI
— CAF (@CAF_Online) January 25, 2022
1 Commentaire