Le prince Harry veut emmener ses enfants voir leur arrière-grand-mère, Elizabeth II, mais il ne le fera que si les moyens mis en œuvre pour assurer la sécurité de sa famille sont suffisants.
Depuis que Harry et Meghan ont été déchus de leurs droits royaux, ils n’ont plus le droit de bénéficier des services de sécurité de la reine Elizabeth II. Cependant, le prince ne veut pas revenir à Londres si sa sécurité n’est pas assurée, comme le précise un article de Us, publié ce lundi 31 janvier. Le duc de Sussex aimerait emmener Meghan Markle et leurs enfants pour rendre visite à la reine, mais ne le fera que s’il gagne ce combat.
« Harry a à cœur de retourner au Royaume-Uni pour voir la reine avec Meghan, Archie et Lilibet, mais cela n’arrivera que si le gouvernement prend les mesures appropriées pour protéger sa famille« , a déclaré un proche de la famille royale au magazine. « Il refuse de les mettre en danger. Leur sécurité passe avant toute autre chose« , a-t-il précisé. Harry avait même proposé de payer lui-même pour obtenir les services de sécurité mais le ministère de l’Intérieur anglais a décidé que c’était impossible. Le prince a d’ailleurs demandé un contrôle judiciaire pour examiner cette décision.
« Harry a hérité d’un risque à la naissance«
La demande de Harry semble légitime. Le duc de Sussex, comme le reste de la famille royale, est à même de créer l’émeute parmi les Anglais s’il se balade sans escorte prête à assurer sa sécurité. De plus, il a fait l’objet de plusieurs menaces. « Le prince Harry a hérité d’un risque de sécurité à la naissance. Il reste sixième sur le trône, a effectué deux missions de combat en Afghanistan et, ces dernières années, sa famille a fait l’objet de menaces néonazies et extrémistes bien documentées« , a déclaré le porte-parole juridique de Harry dans un communiqué du 15 janvier. « Si son rôle au sein de l’Institution a changé, son profil de membre de la famille royale n’a pas changé. La menace pour lui et sa famille non plus.«
gala
1 Commentaire