Les autorités togolaises ont lancé le 31 janvier 2022 à Lomé, les travaux d’élaboration du Programme d’investissements publics (PIP) pour la période 2023-2025. Un document triennal dont le champ sera élargi aux collectivités locales, aux entreprises publiques et aux partenariats publics-privés.
Il s’agit, indique-t-on, d’aligner systématiquement les projets du PIP avec les ambitions de la feuille de route gouvernementale, de respecter le cadrage budgétaire dans l’inscription des besoins d’investissement au PIP, d’augmenter le financement des investissements publics en recourant aux apports du secteur privé afin de soulager les finances publiques et d’éviter la répétition des mêmes investissements dans le PIP en renforçant la coordination entre les ministères.
Ce programme devra, par ailleurs, contribuer à une « croissance forte » et à un « déploiement accru des services sociaux de base au bénéfice des populations au moment où notre sous-région fait face à la menace du terrorisme et de l’extrémisme violent », a indiqué la ministre Sandra Johnson, secrétaire général de la présidence de la République du Togo.
« Notre challenge majeur à tous reste la mise en œuvre réussie de la feuille de route gouvernementale à travers un programme d’investissements publics induisant un impact significatif sur les conditions de vie des populations togolaises », a par ailleurs déclaré la ministre.
Le gouvernement prévoit d’allouer 518 milliards de FCFA aux projets d’investissements en 2022, contre 392 milliards l’année précédente.
Howdy I am so glad I found your blog, I really found you by error, while I was browsing on Askjeeve for something else, Anyways
I am here now and would just like to say thanks for a marvelous
post and a all round thrilling blog (I also love the theme/design), I don’t have time to
read it all at the minute but I have saved it and also added in your RSS feeds,
so when I have time I will be back to read more, Please do keep
up the fantastic work.