Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé samedi avoir été testé positif au Covid-19, sans avoir de symptômes sévères.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé samedi avoir été testé positif au Covid-19, sans avoir de symptômes sévères. « Après avoir ressenti des symptômes légers, mon épouse et moi-même avons été testés positif au Covid-19. Nous avons par chance une infection légère, dont nous avons appris qu’elle était due au variant Omicron », a-t-il indiqué sur Twitter. Le président turc venait de se rendre à Kiev, en Ukraine, où il avait rencontré son homologue Volodymyr Zelenskiy.
Sa visite en Arabie saoudite reportée ?
Il devait se rendre dans les prochaines semaines en Arabie saoudite, pour la première fois depuis l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi à Istanbul, en 2018. « Il m’attend en février. Il me l’a promis. J’effectuerai une visite en février en Arabie saoudite », avait déclaré le chef de l’Etat turc à propos du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, dit MBS, en réponse à une question sur les relations commerciales entre Ankara et Ryad.
Cette visite aurait dû être la première effectuée par le président turc depuis l’assassinat en 2018 du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, tué dans le consulat saoudien à Istanbul par un groupe de plusieurs personnes venues de Ryad. Critique du pouvoir saoudien après en avoir été proche, Jamal Khashoggi, résident aux Etats-Unis, était chroniqueur pour le Washington Post. M. Erdogan avait alors accusé le « gouvernement saoudien au plus haut niveau » d’avoir commandité le meurtre , excluant le roi.
2 Commentaires