La Maroc décide d’en finir avec les puits tombeaux pour enfants

Le royaume du Maroc a décidé de procéder à une réglementation des puits dits clandestins qui constituent une menace pour les populations. Cette décision vise à protéger notamment les plus vulnérables que sont les enfants, à la suite des deux décès tragiques qui secouent le monde.

Le royaume chérifien a décidé de prendre le taureau par les corne apres les multiples appels lancés à l’endroit des autorités marocaines. Il était en effet urgent de réagir afin d’éviter d’autres morts atroces d’enfants dans le royaume, après celle du petit Rayan âgé de 5 ans ou de son aîné Khalid (7 ans) qui ont tous deux péri suite à une chute dans un puits.

Selon Abdelaziz Zerouali, directeur de la recherche et de la planification de l’eau au ministère marocain de l’Équipement et de l’Eau, les Agences des bassins hydrauliques procéderont à un recensement complet des puits clandestins susceptibles de constituer une menace pour la sécurité publique, relève Telquel. Mieux, note le journal, les autorités ont prévu des sanctions pour dissuader les contrevenants.

Ces mesures interviennent après le décès de Rayan, âgé de cinq ans, dans des circonstances cruelles, puisqu’il est resté coincé à 32 mètres sous terre, pendant cinq jours. Cinq longs jours d’attente avant qu’il ne soit extirpé de l’orifice terrestre, sans vie. Une mort qui a plongé le monde entier, qui suivait de très près son sauvetage avec tous les espoirs, dans une tristesse sans pareil. Alors que la planète vivait son douloureux deuil, une autre information similaire est annoncée, toujours au Maroc.

Il s’agit de la mort tragique d’un autre petit garçon, Khalid. Agé lui de 7 ans, le petit garçon s’est jeté dans un puits d’une profondeur de 40 mètres. L’enfant serait atteint de trisomie 21 et aurait passé ses derniers jours à visualiser les vidéos de sauvetage du petit Rayan. Un deuxième décès d’enfant, celui de trop.

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like