Le président tunisien, Kaïs Saïed a reçu, mercredi 2 mars au palais Carthage à Tunis, le ministre marocain de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, dans le cadre d’une délégation comprenant les participants aux travaux de la 39e session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur. Une réception protocolaire.
En revanche, Saïed a eu mardi des entretiens avec le ministre saoudien de l’Intérieur, le prince Abdul Aziz bin Saud bin Naif bin Abdul Aziz, également président d’honneur du conseil des ministres arabes de l’Intérieur, indique la présidence tunisienne dans un communiqué.
Les relations entre Rabat et Tunis sont froides, notamment après l’épisode de l’abstention de la Tunisie, lors du vote le 29 octobre de la résolution 2602 du Conseil de sécurité sur la question du Sahara. Depuis, les deux pays ont essayé de tourner cette page, à l’occasion de l’appel téléphonique du 25 janvier entre Nasser Bourita et homologue tunisien, Othman Jerandi.
Au lendemain de la suspension des travaux du Parlement et le limogeage du gouvernement décrétés, le 24 août par le président de la république, le ministère des Affaires étrangères, Nasser Bourita, s’est rendu à Tunis, porteur d’un message du roi Mohammed VI à Kaïs Saïed.
yabiladi
1 Commentaire