Alors que la tension continue de monter à cause de la guerre en Ukraine, l’homme d’affaires russe Alex Konanykhin a émis une prime de 750 000 £ sur la tête du président russe – mais veut qu’il soit maintenu en vie
L’ homme d’affaires Alex Konanykhin s’est rendu sur Facebook pour publier son message.
Il a écrit : « Je promets de payer 1 000 000 $ au(x) policier(s) qui, conformément à leur devoir constitutionnel, arrêteront Poutine comme criminel de guerre en vertu des lois russes et internationales.
« Poutine n’est pas le président russe car il est arrivé au pouvoir à la suite d’une opération spéciale consistant à faire sauter des immeubles d’habitation en Russie , puis a violé la Constitution en éliminant les élections libres et en assassinant ses opposants.
«En tant que Russe de souche et citoyen russe, je considère qu’il est de mon devoir moral de faciliter la dénazification de la Russie.
Alex Konanykhin a déclaré qu’il voulait que Poutine soit maintenu en vie afin qu’il puisse être traduit en justice (Image : Alex Konanykhin)© Fournis par AfrikMag Alex Konanykhin a déclaré qu’il voulait que Poutine soit maintenu en vie afin qu’il puisse être traduit en justice (Image : Alex Konanykhin)
« Je poursuivrai mon assistance à l’Ukraine dans ses efforts héroïques pour résister à l’assaut d’Orda de Poutine. »
Il a précisé plus loin en affirmant que son offre n’était pas d’assassiner Poutine mais, essentiellement, de procéder à son arrestation, car il préférerait voir Poutine faire face à la « justice » pour ce qu’il a fait en Ukraine.
Et s’adressant à Business Insider , il a déclaré que l’argent proviendrait directement de ses propres fonds, et il espère que d’autres suivront ses pas.
Il a ajouté: « Si d’autres personnes font des déclarations similaires, cela peut augmenter les chances que Poutine soit arrêté et traduit en justice,
« Poutine est connu pour assassiner ses adversaires. Il en a des millions maintenant.
La publication Facebook initiale de l’investisseur en crypto a été supprimée par la société de médias sociaux, car elle comprenait une fausse affiche de recherche avec la phrase « Dead or Alive » dessus.
La tête de Poutine mise à prix par un homme d’affaires russe qui propose une prime folle© Fournis par AfrikMag La tête de Poutine mise à prix par un homme d’affaires russe qui propose une prime folle
« Certains rapports suggèrent que j’ai promis de payer pour l’assassinat de Poutine », a-t-il poursuivi.
« Ce n’est pas correct.
« Alors qu’un tel résultat serait acclamé par des millions de personnes dans le monde, je pense que Poutine doit être traduit en justice. »
Cela survient après qu’un expert a averti que les oligarques russes sont de plus en plus « fatigués » de Poutine et pourraient se retourner contre lui comme Jules César .
Les Ukrainiens ont opposé une forte résistance à l’invasion, les habitants fabriquant des cocktails Molotov pour défendre leurs maisons (Image : REUTERS)© Fournis par AfrikMag Les Ukrainiens ont opposé une forte résistance à l’invasion, les habitants fabriquant des cocktails Molotov pour défendre leurs maisons (Image : REUTERS)
L’analyste de la défense, le professeur Michael Clarke, a déclaré que les proches du président se détournaient de lui et pourraient « le finir » après avoir été humiliés.
Le professeur Clarke a averti qu’un de ses fidèles alliés pourrait finir par « le poignarder dans le dos ».
Des vidéos de soldats russes capturés les montraient en train de pleurer en tant que prisonniers de guerre, un jeune soldat ayant dit d’appeler sa mère pour qu’elle « vienne le chercher ».
Des prisonniers de guerre ont été filmés en train de sangloter , disant « nous ne voulons pas de cette guerre » et affirmant qu’ils étaient utilisés comme « chair à canon » par les commandants.
« Ce n’est pas notre guerre. Mères et épouses, rassemblez vos maris. Il n’est pas nécessaire d’être ici », a déclaré un soldat blessé assis devant un drapeau ukrainien.
Le ministère ukrainien de la Défense a déclaré : « Une décision a été prise de remettre les troupes russes capturées à leurs mères si elles viennent les chercher en Ukraine, à Kiev.
Des rapports locaux ajoutent que certains Ukrainiens ont offert de la nourriture et du thé aux troupes capturées.
Damian Hinds, ministre britannique de la Sécurité, a salué la « ténacité de l’Ukraine ».
Il a déclaré à Sky News: « À quel point suis-je inquiet? Nous sommes tous désespérément inquiets.
« C’est une force d’invasion impitoyable. En matière de tactique et de stratégie militaire, je ne vais pas deviner Vladimir Poutine et ce qu’il pourrait penser, ce qu’il pourrait avoir dans la tête.
afrikmag
1 Commentaire