L’Ukraine et la Russie sont tombés d’accord, mercredi, sur la mise en place des couloirs humanitaires afin de permettre aux civils de quitter dans la journée la capitale ukrainienne Kiev et quatre autres villes du pays. Suivez les derniers développements sur notre live.
Selon le chef du Centre de gestion de la défense nationale russe, Mikhail Mizintsev, les forces russes permettront aux civils d’évacuer en toute sécurité les villes de Kiev, Tchernihiv, Soumy, Kharkov et Marioupol dès 10 h, heure de Moscou (7 h GMT).
Les États-Unis ont estimé que la proposition de Varsovie de livrer à l’armée américaine ses avions MIG-29 pour ensuite les remettre à l’Ukraine n’est pas « viable », a déclaré le porte-parole du Pentagone.
Les systèmes permettant de contrôler à distance les matériaux nucléaires de la centrale de Tchernobyl en Ukraine ont cessé de transmettre des données à l’Agence internationale de l’énergie atomique, a annoncé l’AEIA.
Les États-Unis redoutent que les forces russes puissent « prendre le contrôle » des structures de « recherche biologique » en Ukraine et s’emparer de matériaux sensibles.
La vente des devises étrangères sera suspendue en Russie jusqu’au 9 septembre, a annoncé la Banque centrale nationale.
france24
1 Commentaire