Les Bleus sont à Marcoussis pour préparer leur immense rendez-vous de samedi face aux Anglais dans le Tournoi des 6 Nations.
Semaine très spéciale pour le XV de France, plus que jamais en route vers un carton plein lors du Tournoi 2022. Pour y parvenir, une seule issue possible : dominer les Anglais samedi soir (21h) au Stade de France. Une victoire qui serait synonyme de dixième Grand Chelem, douze ans après les héros emmenés par le sélectionneur Marc Lièvremont et son capitaine, Thierry Dusautoir. C’était le 20 mars 2010 et, déjà, au terme d’une finale à Saint-Denis face à l’Angleterre. Une rencontre âpre et indécise, remportée d’un rien (12-10) grâce à trois pénalités de Morgan Parra et à un drop de François Trinh-Duc. Douze ans à attendre, donc. Les prochaines heures s’annoncent longues et intenses.
Dès ce lundi, les Bleus, vainqueurs à Cardiff vendredi soir (9-13) face au pays de Galles, s’entraîneront à Marcoussis. Mardi après-midi, il sera question d’un entraînement à haute intensité, puis d’un point presse. Mercredi, des séances intensives en salle avec les avants et les arrières sont au programme dans la matinée, avant un nouvel entraînement dans l’après-midi et d’un autre rendez-vous média.
Jeudi, Fabien Galthié dévoilera à 12h, au cours d’une conférence de presse, la composition du XV de départ en charge de battre les Anglais, défaits samedi devant leur public par l’Irlande (15-32). Vendredi, veille de match, le traditionnel entraînement du capitaine aura lieu au Stade de France à 15h30, suivi du dernier point presse d’Antoine Dupont et Raphaël Ibanez. Samedi, 21h, les Bleus ont rendez-vous avec l’histoire au Stade de France.
lefigaro
1 Commentaire