Mondial 2022 : Exclusion de la Russie, le Tribunal Arbitral du Sport donne son verdict

FILE - FIFA President Gianni Infantino, left, and Russian President Vladimir Putin pose for cameras at the FIFA congress on the eve of the opener of the 2018 soccer World Cup in Moscow, Russia, Wednesday, June 13, 2018. In a sweeping move to isolate and condemn Russia after invading Ukraine, the International Olympic Committee urged sports bodies on Monday to exclude the country's athletes and officials from international events. The decision opened the way for FIFA, the governing body of soccer, to exclude Russia from a World Cup qualifying playoff match on March 24. Poland has refused to play the scheduled game against Russia. (AP Photo/Alexander Zemlianichenko, File)

La Russie demeure exclue des compétitions européennes jusqu’à ce que la question soit tranchée dans le fond. Pour ce qui est de la décision prise par la FIFA, il faudra encore attendre.

Saisi, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté, ce mardi, la demande de la Fédération russe de football (FUR) de suspendre les sanctions prises par l’UEFA contre les clubs et sélections russes en raison de l’invasion de l’Ukraine.

« La procédure d’arbitrage du TAS se poursuit. Les parties ne se sont pas mises d’accord sur une procédure accélérée et une audience n’a pas encore été fixée », précise la juridiction basée à Lausanne, sans livrer les motifs de sa décision.

La juridiction sportive promet une décision « d’ici la fin de la semaine » sur l’éventuelle suspension des sanctions prises par la FIFA. Le 28 février, dans un communiqué commun, l’UEFA et la Fifa avaient décidé d’exclure les équipes russes des compétitions internationales en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, appliquant les recommandations du Comité international olympique.

La Fédération russe de football avait répliqué la semaine dernière en saisissant la justice sportive.

senenews

1 Commentaire
  1. donfefs 10 mois ago

    Love the website– extremely individual friendly and whole lots to see! cytotec te koop online

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like