Malgré leurs fortunes colossales et tous les privilèges qui vont avec, les célébrités sont loin d’avoir un quotidien paisible. Leur statut de « Star » font d’eux de véritables centres d’attraction tant sur le point médiatique que social. Une attractivité parfois néfaste pour ces célébrités, en témoignent les nombreux cas d’agressions qu’ils subissent.
On peut citer le cambriolage de Kim Kardashian en 2016 à Paris. La star de la téléréalité américaine avait été braquée, ligotée et bâillonnée avant d’être dépossédée de plus de 10 millions d’euros de bijoux. Entrant dans le même cas, la série de cambriolages subis par les joueurs du Paris Saint-Germain en 2021 en est aussi une parfaite illustration de l’insécurité à laquelle ils font face au quotidien.
Et pour y faire face, ils ne lésinent pas sur les moyens. La plateforme Britannique « Get Licensed », spécialisée dans la formation à la sécurité, a dévoilé le top 10 des personnalités qui dépensent le plus pour leur sécurité. Voici le classement :
10 : 50 Cent
Le rappeur, producteur et homme d’affaires dépenserait 1,04 million de dollars par an pour sa sécurité. Un investissement compréhensible au vu des risques d’agression auxquels sont confrontés les rappeurs aux États-Unis. Justement le 24 mai 2000, 50 cent avait été attaqué par un assaillant qui lui avait tiré 9 balles dans le corps. Il s’en sortira avec de graves blessures mais se rétablira cinq mois plus tard.
9 : Jennifer Lopez
La chanteuse et actrice Jennifer Lopez débourserait 1,40 million de dollars. Incarnation du rêve américain version latino, Jennifer Lopez est aujourd’hui l’une des plus grandes stars de la pop, sans oublier sa casquette d’actrice mais également de productrice. Au fil des années, Jennifer Lopez s’est créée un joli répertoire entre hip-hop, dance et musique latino, avec les titres « Jenny From the Block », « On the Floor », « Dance Again » ou encore « Live It Up » en duo avec Pitbull.
8 : Jeff Bezos
L’homme le plus riche du monde a une facture annuelle de seulement 1,60 million de dollars par an pour sa sécurité. Il est notamment connu pour être le fondateur, principal actionnaire et ancien président-directeur général (PDG) d’Amazon et le fondateur de l’entreprise spatiale Blue Origin, proposant notamment un accès à l’espace pour le tourisme spatial.
7 : Larry Ellison
L’homme d’affaires et milliardaire américain, Larry Ellison dépenserait 2 millions de dollars par an. Il est le cofondateur de la firme Oracle Corporation connue pour offrir des logiciels liés aux systèmes de gestion de base de données et au célèbre langage de programmation Java.
6 : Tom Cruise
L’acteur et producteur à succès d’Hollywood, qui s’est surtout distingué pour son rôle joué dans la saga de « Mission Impossible » débourse 2,60 millions de dollars.
5 : Prince Harry et Meghan Markle
Après leur retrait de la vie royale britannique, le couple avait par la même occasion renoncé aux privilèges qui vont avec, dont la prise en charge de leur sécurité. A cet effet, le couple dépense 7,80 millions de dollars.
4 : Kanye West et Kim Kardashian
Bien qu’ils aient divorcé, le couple Kanye West et Kim Kardashian sont dans ce classement. L’ex-couple dépensait un montant de 20 millions de dollars en sécurité.
3 : Mark Zuckerberg
Pourtant discret, le patron de Meta dépense une somme de 22 millions pour sa sécurité.
2 : Jay-Z et Beyoncé
1 : Donald Trump
Enfin, la première place est occupée par Donald Trump. L’ancien président américain dépenserait 120 millions de dollars. Une somme colossale qui se justifie par ses nombreuses casquettes dont celles d’homme d’affaires et de « showman » qui est bien connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Un franc parler qui n’est très souvent pas du goût de tous.
1 Commentaire