En direct : 100 000 personnes toujours bloquées à Marioupol, Joe Biden se rend en Europe

Au 28e jour de la guerre en Ukraine, environ 100 000 personnes sont encore bloquées mercredi sous les bombes russes dans Marioupol assiégée. Le président américain Joe Biden s’envole pour l’Europe, où il s’efforcera de renforcer l’unité des Occidentaux et d’alourdir les sanctions contre la Russie. Suivez les événements heure par heure.

7 h 40 : contre-attaque des Ukrainiens pour protéger la capitale
Selon notre envoyée spéciale à Kiev, les habitants de la capitale craignent que l’armée russe intensifie ses frappes sur la capitale, étant donné que leurs manœuvres d’encerclement de la ville sont mises à l’échec par les combattants ukrainiens.

Les forces ukrainiennes ont affirmé mardi avoir repris la ville de Makariv, située à une soixantaine de kilomètres à l’ouest de Kiev. Si cela est confirmé, cette manœuvre pourrait donner de l’air à la capitale ukrainienne. Tandis que sur le front d’Irpin, au nord de Kiev, les forces russes font face à des difficultés de ravitaillement.

6 h 30 : 100 000 personnes toujours bloquées dans « l’enfer glacial » de Marioupol
En attendant l’éventuelle amorce d’un cessez-le-feu, « près de 100 000 personnes dans des conditions inhumaines » sont piégées dans les ruines de Marioupol, « en état de siège total, sans nourriture, sans eau, sans médicaments, sous des bombardements constants », a alerté le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans une vidéo publiée mercredi à l’aube.

france24

2 Commentaires

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like