Instagram : comment passer à l’affichage chronologique des photos ?

Attendu de longue date par les utilisateurs de la plateforme, l’affichage du flux chronologique fait enfin son retour sur Instagram.

Enfin ! Six ans après avoir abandonné le flux chronologique, Instagram fait machine arrière, et rétablit son affichage historique. Une “nouveauté” attendue de longue date, d’autant plus qu’elle avait été officialisée à la fin de l’année dernière par l’entreprise. Concrètement, il sera désormais possible de choisir entre l’affichage par défaut — trié par l’algorithme Instagram en fonction de vos préférences, de vos interactions et des suggestions du réseau social — et l’affichage en flux chronologique, qui se contentera d’afficher vos abonnements en fonction de leurs publications les plus récentes.

En marge de ce retour très attendu, la plateforme ajoute aussi une nouvelle corde à son arc : la possibilité de sélectionner jusqu’à 50 comptes favoris, qui seront alors affichés en priorité, même dans le cas d’un affichage algorithmique par défaut. Un moyen pour la plateforme de mieux cibler les préférences de ses utilisateurs et utilisatrices, tout en renforçant leur taux d’engagement.

Comment passer à l’affichage chronologique ?

Lorsque vous ouvrez Instagram depuis l’application mobile iOS ou Android, il faut simplement sélectionner “Accueil” en haut à gauche. Un menu déroulant s’affiche alors, et vous propose l’affichage par ordre chronologique (Abonnements) ou par favoris. Il suffit de choisir celui que vous souhaitez, et le tour est joué. Notons tout de même que pour le moment, il n’est pas possible de choisir l’un de ces affichages par défaut, contrairement à la version américaine qui semble y avoir d’ores et déjà accès. Une nouvelle mise à jour ne devrait pas tarder à faire son arrivée donc, un peu de patience.

Comment gérer ses favoris ?

Depuis votre page profil, sélectionnez les trois bandes latérales du menu dans le coin supérieur droit, puis l’onglet Favoris. Instagram vous proposera une liste prédéterminée de vos comptes préférés en fonction de vos habitudes sur la plateforme. Il est cependant possible de tout modifier à sa guise.

Contrairement aux Amis proches, la mise en favori d’un compte ne permet pas d’accéder aux stories privées, mais simplement de s’assurer que la personne en question apparaîtra plus régulièrement dans votre fil d’actualité. Pratique donc, pour vos proches dont vous ne voulez manquer aucune publication, ou pour une petite marque qui peine encore à s’imposer face à l’algorithme d’Instagram.

 Mashable

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like