Les Nations unies ont indiqué que près de 2 300 morts ont été enregistrés au dernier trimestre de 2021 dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) où des groupes armés sont actifs, rapporte Anadolu.
Dans son discours, mardi devant le Conseil de sécurité de l’ONU et dont le contenu a été partagé mercredi à la presse, la cheffe de la MONUSCO (mission de l’ONU en RDC), Bintou Keita, a révélé que ce chiffre représente une « moyenne mensuelle de 250 civils tués dans chacune de ces deux provinces ».
Bintou Keita estime que « le gouvernement congolais devrait mettre en œuvre des stratégies globales pour s’attaquer aux causes profondes et structurelles de la détérioration sécuritaire dans l’Est du pays ».
Des stratégies, a-t-elle poursuivi, « qui prennent en compte notamment, des mesures et réformes susceptibles de s’attaquer aux causes profondes et structurelles de ces conflits ».
La représentante de la MONUSCO a informé les 15 membres de l’Exécutif onusien que malgré les opérations militaires menées depuis 10 mois dans le cadre de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu, « les pertes civiles et les déplacements des populations ne cessent d’augmenter ».
senego
Order diabetes meds online and stick it to the man Buy Glipizide online without a prescription
Online pharmacy for diabetes without prescription Diabetes drugs without a prescription from a reputable source
Oh my goodness! Incredible article dude! Thank you, However I am going through difficulties with your RSS.
I don’t understand why I am unable to join it. Is there anybody getting identical
RSS problems? Anybody who knows the answer can you kindly respond?
Thanx!!