Le tirage au sort pour déterminer les groupes de qualifications pour la CAN 2023 de football, a été fixé au 19 avril 2022 à Johannesburg.
Save the date! Dans exactement onze jours, l’Equipe Nationale du Sénégal connaîtra le programme qui doit l’emmener à la défense de son titre lors de la CAN 2023, qui se tiendra en Côte d’Ivoire. En effet, le tirage au sort de la phase qualificative de cette 34e édition devrait avoir lieu le 19 avril prochain à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Le tirage permettra de répartir les 48 nations dans les différents groupes pour désigner les 24 pays pour la phase finale prévue – sauf report – en juin 2023 en Côte d’Ivoire. Alors que les rencontres de ces qualifications auraient lieu du 30 mai au 14 juin (deux matchs), du 19 au 27 septembre (deux matchs) et du 20 au 28 mars (deux matchs).
Les 4 chapeaux du tirage au sort des qualifications à la CAN 2023
Chapeau 1 : Sénégal, Maroc, Nigéria, Égypte, Tunisie, Cameroun, Algérie, Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Ghana, RD Congo
Chapeau 2 : Afrique du Sud, Cap-Vert, Guinée, Gabon, Bénin, Ouganda, Zambie, Congo, Guinée équatoriale, Madagascar, Kenya, Sierra Leone.
Chapeau 3 : Namibie, Guinée-Bissau, Niger, Libye, Mozambique, Malawi, Togo, Zimbabwe, Gambie, Angola, Comores.
Chapeau 4 : Tanzanie, Centrafrique, Soudan, Rwanda, Burundi, Éthiopie, Swaziland, Lesotho, Botswana, Liberia – Soudan du Sud, Sao Tomé & Principe.
wiwsport