Bien que plus de deux semaines se soient écoulées depuis que Will Smith et Chris Rock ont joué dans une scène jamais vue auparavant dans l’histoire de la cérémonie des Oscars, la vérité est que la claque de l’acteur sur le comédien est toujours d’actualité.
Ce que personne n’aurait pu imaginer, c’est que derrière l’incident, il y a eu un gain financier pour les personnes impliquées. Cue sait hocher la tête de ceux qui ont dit dès le début que c’était une mise en scène.
Bien que Will Smith se soit mal sorti de l’incident, puisque l’Académie d’Hollywood l’a banni pour les dix prochains prix, Netflix a paralysé ‘Fast and Loose’ et Sony a reporté ‘Bad Boys 4’, la vérité est que paradoxalement ses revenus n’ont pas seulement pas été affectée négativement, mais a augmenté.
L’incroyable avantage économique caché derrière la gifle de Will Smith sur Chris Rock
La raison est cachée dans ‘Will’, ses mémoires publiées en décembre dernier. Depuis l’incident choquant, il est devenu l’un des livres les plus demandés aux États-Unis, comme le rapporte le magazine ‘Forbes’, en fait, dans le classement des comptes du ‘New York Times’, il est passé du 14e au 2e lieu.
L’intérêt suscité par l’autobiographie de Will Smith s’explique par les chapitres dans lesquels l’acteur raconte des aspects tels que ses pensées suicidaires ou sa relation complexe avec son père, qu’il adorait mais détestait en même temps pour la violence avec laquelle il traitait ses mère.
« Mon père a abusé de ma mère mais, en même temps, il était aussi l’un des meilleurs hommes que j’aie jamais connus. C’est un conflit qui vous frappe vraiment parce que vous pensez : ‘Ne devriez-vous pas haïr quelqu’un qui maltraite votre mère ? ‘ Il m’a fallu des années et des années pour être capable de traiter cette dichotomie », a expliqué Smith sur « El Hormiguero ».
Chris Rock profite au maximum de sa gifle au visage
Chris Rock , qui dès le premier instant a refusé de dénoncer Will Smith , a également su profiter de la gifle la plus célèbre de ces derniers temps, bien qu’il soit celui qui l’ait prise. Ce n’est pas pour rien que ses émissions d’humour se sont vendues partout où il va depuis lors.
afrikmag