L’armée russe est formelle: elle n’hésitera pas à frapper durement la ville de Kiev dans les jours qui suivent. Cette menace a été faite dans un contexte où Moscou affirme que des frappes de l’armée ukrainienne seraient en préparation sur le territoire russe. La Russie met donc en garde pour ne pas être forcée à frapper même des bâtiments officiels de la capitale. Ce que l’armée russe n’avait pas entrepris depuis son offensive.
« Nous assistons à des tentatives des troupes ukrainiennes de saboter et de frapper le territoire russe », a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué. Avant de menacer vigoureusement l’armée et les autorités ukrainiennes. « Si de tels cas se poursuivent, les forces armées russes frapperont les centres de décision, y compris à Kiev. », a prévenu le ministère de la Défense russe.
La menace contre l’Ukraine intervient après que les autorités régionales russes ont affirmé que des coups de feu avaient été entendus ce mercredi 13 avril près d’un village russe dans une région frontalière de l’Ukraine. « Il y a une heure, des coups de feu ont été entendus dans le territoire adjacent près du village de Gordeevka », a déclaré le district de Korenevsky dans un nouveau communiqué, repris par plusieurs journaux.
La Russie se garde depuis le début de son opération militaire spéciale de viser les bâtiments stratégiques de la capitale ukrainienne. Mais avec ce nouveau développement, il faut craindre que Moscou ne vise directement des bâtiments comme les ministères où la présidence ukrainienne. Une nouvelle donne qui pourrait envenimer la situation, vu que plusieurs autorités occidentales viennent désormais se prendre en photo avec Zelensky à Kiev.
afrikmag