Lors d’une interview pour GQ, Maisie Williams a confié ne pas être opposée à l’idée de se glisser à nouveau dans la peau d’Arya Stark pour un spin-off de Game of Thrones.
3 ans après la conclusion de Game of Thrones, HBO ne compte pas laisser dormir sa poule aux œufs d’or très longtemps. Cet été, la chaîne américaine diffusera le premier spin-off, d’une longue liste de productions déjà annoncées. House of The Dragon nous plongera plusieurs centaines d’années avant la naissance de Jon Snow et Daenerys Targaryen. Inspirée de l’ouvrage éponyme, elle revient sur les origines de la Maison Targaryen alors qu’une vaste guerre se prépare.
On ne devrait ainsi pas croiser les personnages de la série mère. Pour autant, cela veut-il dire qu’ils ne reviendront jamais ? Pas vraiment puisque certains commencent déjà à se confier sur leur envie de revenir ou non sous la bannière GOT. C’est le cas de Maisie Williams, qui a abordé le sujet au cours d’une longue interview avec GQ.
L’actrice, que l’on a depuis vue à l’affiche des Nouveaux Mutants chez Marvel et la Fox, s’apprête à revenir sur le petit écran avec la série Pistol. Développée par FX Networks, elle entend raconter l’histoire de l’insurrection musicale des Sex Pistols telle que l’a vécu Steve Jones, guitariste et membre fondateur du groupe.
“Ça devra être le bon moment pour moi”
Un projet plutôt ambitieux pour la jeune actrice, qui n’oublie pas ses années Game of Thrones pour autant. Si pour l’heure elle n’est rattachée à aucun des nombreux spin-offs annoncés, Maisie Williams ne serait pas contre l’idée de revenir camper Arya Stark.
“Je ne dis pas que ça n’arrivera jamais. Je ne veux pas que les gens disent que le spin-off arrive, car ce n’est pas le cas. Il faudra que ce soit le bon moment et avec les bonnes personnes. Cela doit être juste dans le contexte des autres spin-offs et de l’univers Game of Thrones. Mais le plus important : ça devra être le bon moment pour moi.”
La fin de Game of Thrones, une nouvelle naissance
L’aventure Game of Thrones n’a pas toujours été une promenade de santé pour l’actrice. Elle confie notamment avoir eu quelques difficultés à grandir sur le plateau, et à incarner une jeune fille violente. “Je pense que lorsque j’ai commencé à devenir une femme, j’en voulais à Arya parce que je ne pouvais pas exprimer qui je devenais. Et puis j’en voulais aussi à mon corps, parce qu’il n’était pas aligné avec le morceau de moi que le monde célébrait”.
Il faut dire qu’elle a débuté très jeune, à l’âge de 14 ans pour la première saison. Après 8 années passées à jouer le même personnage, la fin de la série sonnait comme une “renaissance.” Elle s’est donc pleinement épanouie à jouer d’autres personnages, dans d’autres univers.
Reste à voir si elle sera un jour prête à renfiler le costume. La série laissait la porte ouverte à une suite, où l’on pourrait la suivre dans son périple à l’ouest de Westeros. Il faudra néanmoins que les étoiles soient alignées pour que ce projet voie le jour. Pour l’heure HBO entend plutôt se concentrer sur des intrigues et des personnages tout à fait inédits, issue de l’immense mythologie développée par George R.R. Martin.
cq