Tyson Fury a battu Dillian Whyte, ce samedi 23 avril au soir, en Grande-Bretagne, devant près de 94 000 spectateurs. Il conserve sa ceinture de champion du monde WBC et fonce sur le Camerounais Francis Ngannou.
C’est d’un violent uppercut que Tyson Fury est venu à bout de son adversaire Dillian Whyte, à Wembley. Un duel entre deux hommes qui se connaissent. Ils se sont entraînés ensemble, en 2011. Dans un stade Wembley qui a affiché plus que le plein (94 000 spectateurs pour 90 000 places), ils ne se sont pas fait de cadeau. Des coups pleuvaient, même après le break sifflé par l’arbitre. Les deux adversaires en voulaient.
Tyson Fury a eu le flair au sixième round. Il tente de plier le combat en lançant un direct du gauche, puis un uppercut du droit qui touchait violemment son adversaire au menton. Whyte ne pouvait pas s’empêcher de s’effondrer. Il tente, difficilement, de se relever pour poursuivre le combat. L’arbitre n’était pas de cet avis. Il arrête logiquement le combat et déclare Fury vainqueur.
Après son sacre, alors qu’il était encore sur le ring, Tyson Fury a encouragé Dillian Whyte qu’il présente comme «un guerrier». « Je crois qu’il deviendra un jour champion du monde. Mais ce soir, il a rencontré un grand dans le sport. Je suis l’un des plus grands de tous les temps», s’est vanté Fury.
Début mars, Tyson Fury s’était dit prêt à affronter Francis Ngannou, qui venait d’enregistrer une victoire sur le Français Ciryl Gane. Un duel que le « Prédator » camerounais de 35 ans a validé. D’autant que lui-même avait annoncé vouloir combattre en boxe contre le Britannique Tyson Fury. Un beau choc en perspectives entre le meilleur boxeur poids lourd le champion UFC. En attendant que Ngannou termine sa rééducation.
afrik