Certains utilisateurs du réseau social pourront désormais se faire payer en cryptomonnaies afin de monétiser leurs contenus.
Le géant du paiement en ligne Stripe poursuit sa stratégie tournée vers les cryptomonnaies. Son service de paiement et Twitter ont annoncé vendredi un partenariat pour permettre à certains utilisateurs du réseau social de se faire payer en cryptomonnaies afin de monétiser leurs contenus.
Des créateurs de Twitter utilisant les fonctionnalités « espaces payants » et « super follows » vont désormais pouvoir être rémunérés en USD Coin, une cryptomonnaie dite stable, dont le cours est arrimé au dollar américain.
Le réseau à l’oiseau bleu a lancé ces deux fonctionnalités l’an dernier pour offrir à ses créateurs les plus populaires un moyen de gagner de l’argent directement depuis la plateforme.
Les utilisateurs sélectionnés auront désormais la possibilité d’ajouter un portefeuille de cryptomonnaies comme moyen de paiement et d’échanger leur solde en d’autres devises.
Les transferts seront acheminés grâce au système de paiement Stripe Connect, actuellement utilisé pour envoyer de l’argent dans plus de 70 pays.
D’autres cryptomonnaies ajoutées à l’avenir
Stripe a indiqué vouloir ajouter d’autres cryptomonnaies à l’avenir.
L’entreprise avait arrêté en 2018 d’accepter les transactions en Bitcoin, la plus connue des cryptomonnaies, citant alors des temps de confirmation pour les transactions de plus en plus longs ainsi que la hausse des frais de transfert.
Mais le groupe américano-irlandais est depuis revenu sur sa position, se réjouissant en mars de l’intérêt croissant d’institutions financières de premier plan pour les cryptomonnaies et annonçant des partenariats avec les plateformes d’échange FTX et Blockchain.com.
Dans son communiqué de vendredi, Stripe dit vouloir proposer un service de paiement en cryptomonnaies dans plus de 120 pays d’ici à la fin de l’année. De son côté, Twitter est confronté à une offre de rachat du patron multimilliardaire de Tesla, Elon Musk, qui envisage de lancer une OPA hostile pour s’emparer du groupe.
Sur son compte Twitter, où il est suivi par près de 83 millions d’abonnés, M. Musk vante fréquemment les mérites des monnaies numériques décentralisées, notamment le Dogecoin, une cryptomonnaie à l’origine parodique.
AFP