Le président du groupe Dangote, Aliko Dangote, est devenu la 72e personne la plus riche du monde avec une valeur nette estimée à 20,4 milliards de dollars, selon les dernières données de l’indice des milliardaires de Bloomberg.
M. Dangote, qui reste l’homme le plus riche d’Afrique pour la 11e année consécutive, est le seul milliardaire africain à figurer dans le top 100 des 500 personnes les plus riches du monde. La majorité de la fortune de Dangote provient de sa participation de 86 % dans la société cotée en bourse Dangote Cement.
Selon Bloomberg, le milliardaire nigérian était classé en janvier dernier à la 97e place des personnes les plus riches du monde, avec une valeur nette de 19,2 milliards de dollars. En février, Dangote était la 83e personne la plus riche du monde, devançant le célèbre homme d’affaires russe et propriétaire du Chelsea Football Club Roman Abramovich, qui est désormais classé 132e sur la liste des 500 personnes les plus riches du monde.
LIRE AUSSI: Dangote gagne plus d’argent qu’Elon Musk, Bill Gates en 24 heures et gagne 8 places dans la liste des milliardaires
En mars, Aliko Dangote a lancé la deuxième plus grande usine d’engrais dans le monde estimée à 2,5 milliards de dollars, capable de produire 3 millions de tonnes métriques ™ d’urée par an. L’ajout de la valeur nette de l’usine d’engrais de Lagos à la fortune personnelle de Dangote aurait fait passer sa valeur nette au-dessus de 20 milliards de dollars, faisant de lui le 72e homme le plus riche du monde.
En avril 2022, la fortune de Dangote n’a cessé de croître, Bloomberg indiquant que sa valeur nette de 20,4 milliards de dollars lui permet d’acheter 10,6 millions d’onces troy d’or.
forbesafrica