L’international sénégalais, Sadio Mané, a ajouté un nouveau trophée dans sa galerie lors de la victoire de Liverpool contre Chelsea. Après la Can et la League Cup, il a remporté la Fa Cup avec Liverpool, ce samedi face à Chelsea de Edouard Mendy au terme d’un match fou à Wembley.
Exactement comme en finale de la League Cup en février, Liverpool a remporté la finale de la Fa Cup aux tirs au but.
Durant la première demi-heure, les Reds ont complétement asphyxié leurs adversaires sous l’impulsion d’un Luis Diaz virevoltant mais tombé sur un Edouard Mendy impeccable. La sortie sur blessure de Salah, touché à la cuisse, a toutefois suscité l’inquiétude à 15 jours de la finale de la Ligue des Champions et préfiguré une fin de première période plus compliquée pour Liverpool. La pression londonienne s’est accentuée au retour des vestiaires, et Marcos Alonso a trouvé la barre ! Mais les hommes de Jürgen Klopp ont tenu bon puis se sont réveillés sur la fin en trouvant deux fois le poteau en l’espace de quelques secondes par Diaz puis Robertson !
Au terme de ces 90 minutes sans but mais intenses, il a donc fallu en passer par la prolongation, puis les tirs au but. Après un raté de Azpilicueta, Mendy a sauvé les meubles en mettant en échec son compatriote Mané, qui avait la balle de match au bout du pied. Mais Alisson a ensuite stoppé le tir de Mount et Tsimikas a offert la 8e Cup de leur histoire aux Reds, la première depuis 2006. Le quadruplé est toujours possible pour les Reds. Quant à Sadio Mané, ce sera le cinquième trophée de l’année.
Topmercato