Le cheikh Ahmad Gumi a condamné le meurtre horrible de Deborah Samuel dans l’État de Sokoto.
L’étudiante du Shehu Shagari College of Education a été lapidée à mort et son corps brûlé pour avoir insulté le prophète Mahomet.
Réagissant après cet incident regrettable, le cheikh Ahmad Gumi a déclaré que le Prophète Muhammad n’a jamais tué personne malgré les insultes dont il a été victime.
Le clerc a déclaré que le prophète, cependant, a refusé d’attaquer ou même de tuer les personnes qui s’en sont prises à lui.
Selon le chef religieux, la meilleure façon pour les musulmans de prouver leur amour pour le Prophète est d’obéir à ses paroles.
« Toute personne qui tue un non-musulman avec lequel elle a accepté de vivre en paix ne sentira pas le parfum du paradis », a-t-il souligné.
Le cheikh a expliqué que l’islam ne demande à personne de prendre les lois en main et a mis en garde les dirigeants islamiques contre l’instigation de leurs adeptes.
« Si nous pensons qu’en tuant Deborah, les personnes qui ne sont pas de la même foi que nous cesseront d’insulter notre prophète, alors nous sommes dans l’illusion », a-t-il ajouté.
afrikmag