DESCHAMPS JUSTIFIE LA CONVOCATION DE BOUBACAR KAMARA

Didier Deschamps vient de dévoiler sa liste pour le prochain rassemblement des Bleus, l’avant-dernier avant le Mondial 2022 au Qatar. Pour le compte de la Ligue des Nations, les Bleus affronteront le Danemark, puis iront en Croatie pour leur second match, avant un autre déplacement, en Autriche. Enfin, la France recevra la Croatie. Pour cet événement, le sélectionneur des Bleus a convié trois Marseillais : Mattéo Guendouzi, William Saliba et Boubacar Kamara.

Une grosse surprise pour le jeune Olympien, qui n’était pas cité parmi les favoris encore ce matin. Réagissant à propos de la convocation de Boubacar Camara, le sélectionneur français a déclaré : « Il est là de par ce qu’il réalise avec son club dans un registre bien particulier, même si c’est lié à l’absence d’autres joueurs qui avaient l’habitude d’être là, notamment la blessure de Pogba », s’est d’abord justifié le technicien en conférence de presse, avant de répondre à la polémique.

« Vous vous doutez bien par rapport à ce que ‘il semblerait’, ‘il paraîtrait’, ce que je peux vous dire, quand j’ai été confronté à appeler un joueur qui a cette liberté-là, des binationaux, d’avoir le choix, à aucun moment je ne l’ai fait ou je ne le ferai, de sélectionner un joueur, pour empêcher un joueur d’avoir un deuxième choix », a-t-il soutenu. Avant de poursuivre : « Mais à partir du moment où le joueur a une position très claire, où son objectif c’est d’être international français, il n’y a pas de discussion à avoir. Mais, évidemment, je fais en sorte d’avoir cette réponse-là avant de pouvoir choisir ou pas choisir ».

emedia

You may like