Le moteur de recherche déploie une nouvelle version de son assistant vocal, capable de remplacer pour vous les mots de passe compromis.
Google Assistant s’enrichit sans cesse de nouvelles fonctionnalités. C’est le cas aujourd’hui, avec une nouvelle mise à jour très utile pour la sécurité de vos données personnelles.
Google Assistant peut remplacer vos mots de passe volés
Google a en effet commencé le déploiement des Play Services dans sa version 22.18 depuis le 23 mai, qui intègre un nouvel outil permettant de détecter les fuites de mots de passe.
Le navigateur web Google Chrome possède depuis quelque temps déjà ce type de fonctionnalités, mais Google Assistant ira plus loin encore avec la possibilité de modifier automatiquement les mots de passe compromis.
Tous les sites ne sont pas supportés, et pour certains, il faudra vous rendre sur vos différents espaces utilisateurs pour modifier manuellement vos identifiants, mais cette initiative va dans le bon sens. Les fuites de mots de passe sont fréquentes sur le Web, et si un utilisateur utilise le même identifiant pour toutes les plateformes auxquelles il se connecte, les conséquences peuvent être rapidement désastreuses.
Android Police