Edouard Mendy bientôt fixé sur son sort. L’international Sénégalais, champion d’Afrique va prolonger avec Chelsea cette saison.
Malgré le rachat de Chelsea par l’Américain Tood Boehly à près de 5 milliards d’euros suite à la cession de Roman Abramovitch, les données demeurent les mêmes pour certains joueurs du club car le nouveau propriétaire envisage de se séparer de certains.
lire aussi: Le message de Kylian Mbappé à Florentino Perez après sa décision de rester au PSG
Selon The Telegraph, le portier sénégalais Edouard Mendy fait partie de la première vague. Alors qu’il lui reste encore trois années de contrat, les nouveaux dirigeants ne veulent prendre aucun risque pour son avenir. Les discussions pour sa prolongation vont bientôt débuter tout comme avec ses coéquipiers Reece James et Mason Mount. Une bonne nouvelle pour l’ancien Rennais qui a pris beaucoup de confiance depuis son arrivée.
Je vais pouvoir jouer…
Chelsea: fixé sur son sort, Edouard Mendy exprime son grand rêve désormais
Convié au Forum Economique Mondial qui se tient à Davos en suisse, Edouard Mendy s’est exprimé sur la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022 à laquelle il prendra part avec le Sénégal.
« C’est clair que je suis très excité. Déjà pour le Sénégal ce sera la deuxième fois de suite qu’il participe à la Coupe du Monde après celle en Russie. Ensuite pour moi j’ai aimé le foot depuis que je suis tout petit », a révélé le gardien de Chelsea qui a avoué : « c’est une Coupe du Monde qui m’a un peu mis dans l’idée de jouer au football et c’était devenu mon rêve. C’est le Mondial que la France a accueilli en 1998 ».
« J’ai pu voir a quel point ça mettait du bonheur dans l’esprit des gens. Ça a rassemblé tout le monde et il n’y avait plus de couleurs ou de religion. Tout le monde était sous le même drapeau et profitait, le temps d’un instant, du plaisir que pouvait apporter le football. Ensuite il y a eu la Coupe du Monde de 2002 où le Sénégal a fait un parcours extraordinaire et ça m’a vraiment donné envie de jouer pour mon pays et faire de grandes choses », révèle l’homme fort d’Aliou Cissé sur la ligne de but des Lions lors de la dernière CAN remportée par le Sénégal.
afrikmag