Affaire ‘’Un homme décapité à Danané’’ : Le présumé meurtrier mis aux arrêts, la victime identifiée

On en sait un peu plus sur l’affaire ‘’Un homme décapité à Danané’’ avec l’arrestation du présumé assassin de Bamba Mohamed, un homme en proie à des troubles mentaux.

Quelques heures après l’assassinat de Bamba Mohamed dont le corps a été découvert, le jeudi 26 mai 2022, flottant dans la rivière Ban à Danané, le présumé meurtrier a été mis aux arrêts par la police.

La victime souffrait de troubles mentaux
Selon nos sources, depuis une dizaine d’années, Bamba Mohamed souffrait de troubles mentaux, à la suite d’une grave chute d’un manguier. Le jour des faits, il est allé se laver dans la rivière Ban. Et c’est là-bas qu’il a été surpris par le présumé meurtrier, un ressortissant d’un pays voisin.

Ce dernier basé sur une parcelle de terrain, au bord de la rivière Ban, se plaignait de récurrents vols dans son domaine. Pour lui, le voleur n’est autre que Bamba Mohamed. Et lorsqu’il aperçoit ce dernier prendre son bain dans la rivière, il a jugé utile d’en finir avec lui.

Une bagarre éclate donc entre les deux hommes, au cours de laquelle, Bamba Mohamed reçoit de violents coups de machette à la tempe. Mal en point, il finit par rendre son dernier soupir. Et pour certainement ne pas laisser de trace de son acte criminel, le présumé assassin a balancé le corps sans vie de la victime dans la rivière.

« Il n’a pas été décapité. Il n’a pas non plus été égorgé »
« Il n’a pas été décapité. Il n’a pas non plus été égorgé. Il n’a perdu aucun membre. Mais il a reçu des coups de machette sur la tempe », confie la source de Linfodrome qui ajoute que l’enquête ouverte est en cours.

Faut-il rappeler, après la découverte du corps sans vie de Bamba Mohamed dans la rivière Ban, de folles rumeurs s’étaient répandues dans la ville de Danané. Selon les premières informations reçues, un ressortissant d’un pays non loin de Danané, en quête de richesse, aurait décapité un homme.

Joint dans la matinée de ce vendredi 27 mai 2022, le 4ème adjoint au maire de Danané, Zran Rufin, avait confirmé qu’il y a eu certes meurtre, mais démenti l’information relative à la décapitation de la victime.

linfodrome

You may like